CONDITIONS & INFORMATIONS

INFORMATIONS SUR LE MAROC

NOS CONDITIONS

La sécurité au Maroc


Le Maroc reçoit plus de huit millions de touristes par an. Cette destination est jugée sûre. Une petite délinquance existe dans les grands centres urbains, mais sans plus. Dans les montagnes de l’Atlas et les zones désertiques, le niveau de sécurité est très bon.

Aucune région du monde ne peut être considérée comme totalement sûre.

1.

Le respect des us et coutumes 

 

Dans un petit coin de l’Afrique, le Maroc marque la transition entre quatre civilisations et quatre cultures. C’est un pays particulièrement sensible, où cohabitent quatre mondes (l’arabité, l’amazighité, l’africanité et l’occidentalisme). Sa Majesté, le roi Mohamed VI, et le gouvernement s’efforcent de proposer à l’extérieur une image moderne et dynamique d’une population résolument tournée vers l’Europe. Mais le peuple marocain, très jeune et plutôt rural, a parfois du mal à suivre. La différence de culture est particulièrement marquée entre les villes et les espaces ruraux.  Voici quelques conseils pour respecter au mieux ces populations et leurs cultures: -Respecte l'espace personnel de tes hôtes, adapte-toi aux usages de la culture locale. -Photographier des personnes repose sur un échange, assure-toi de leur accord. -Dans les villages, préfère une tenue ample couvrant la poitrine et les cuisses. -Respecte les lieux de culte que tu visites, porte une tenue vestimentaire adaptée et accepte de ne pas y pénétrer lorsque cela est interdit ou lors des cérémonies. Retire tes chaussures ou couvre-toi la tête à l'entrée des sites religieux lorsque cela est demandé. -Les attitudes démonstratives en couple sont perçues comme inconvenantes. - Si tu souhaites faire un don, pour les enfants, il est préférable et plus utile de le faire auprès d'une organisation locale : association, école, dispensaire. Demande à notre guide, qui t'indiquera le lieu le plus approprié. Toutes ces précautions favorisent les échanges. 

2.

La préservation de l’environnement :


Près de 40 écosystèmes différents, abritant 4 000 variétés de plantes et 400 espèces d'oiseaux, cohabitent au Maroc. Chênes-verts, cèdres, thuyas, pins d'Alep, eucalyptus, figuiers de Barbarie s'épanouissent au nord, arganiers, amandiers, palmiers dattiers poussent plus au sud. Le pays abrite renards, singes magots, macaques, lynx, sangliers, fennecs, gazelles des montagnes, mouflons, de nombreuses espèces d'oiseaux (dont les aigles royaux, des gypaètes barbus, des ibis chauves et des espèces rares d'oiseaux africains) et mammifères marins, comme les dauphins et les marsouins. Dans le bassin méditerranéen, le Maroc est le deuxième pays en terme de biodiversité après la Turquie, mais le Maroc souffre de la dégradation de son environnement et de sa biodiversité ainsi que d’une insuffisance en eau. 

3.

Pour conserver ce patrimoine naturel d'exception : 


-Respecte la réglementation en vigueur dans les parcs régionaux et nationaux.
-Evite de rapporter des souvenirs qui font partie du patrimoine naturel et de prélever des objets archéologiques ou culturels à valeur historique.
-N'approchez pas la faune de trop près ; il ne faut pas oublier que nous sommes seulement invités dans son propre territoire.  
-Pensez toujours à ramasser tes papiers, mouchoirs, mégots, etc.
-Evite de laisser les déchets difficile à recycler (tels piles, lingettes, plastiques) dans les zones rurales ou les petits villages qui ne disposent pas de filière de recyclage. Rapporte-les dans les grandes villes ou ramène-les avec vous.
-Porte une attention particulière à la gestion de tes déchets dans les campements, afin de ne pas dégrader l'environnement : 
-Respecte le tri proposé par l'équipe d'accompagnement ; 
-Brûle le papier toilette utilisé dans son intégralité. 
-L'eau nécessite un traitement, nous te conseillons de la traiter avec des pastilles ou un filtre ou de ne boire que de l'eau en bouteille.

-Certaines régions que tu vas traverser abritent de nombreuses parcelles cultivées. Afin de préserver le travail des populations locales, ne quitte pas les sentiers et abstiens-toi de cueillir fleurs rares, fruits, etc sans l'autorisation du guide. 
-Lorsque tu dispose d'une climatisation individuelle, nous te recommandons de l'arrêter systématiquement lorsque tu quittes la chambre pour éviter une surconsommation énergétique. 
-Lorsque tu loges chez l'habitant, économise l'énergie.
-Respecte tous les arbres, particulièrement les arbres fruitiers (orangers, amandiers, arganiers, pommiers, oliviers, genévriers) qui sont protégés ; le bois est rare et cher au Maroc !

-Ne souille pas les points d’eau avec les produits d’hygiène (savon, gel douche, etc.).
- Utilise les toilettes parfois prévues dans les campements ; s’il n’y en a pas, éloigne-toi absolument des sources d’eau.

4.

Notre aventure inclus dans son tarif :

-Le transfert aéroport aller-retour, quels que soient ton vol et tes horaires d’arrivée et de départ au Maroc.

-Le Transport privé du groupe (minibus ou 4x4 avec chauffeur) aller-retour pour tous les transferts terrestres durant nos Boot Camps.
 -La Pension complète hors boisson (eau minéral en bouteille  et thé à la menthe inclus)du déjeuner jour 1 au petit déjeuner du départ.

-L'hébergement en Riad, appartement hôtel ou Gîtes agrées.

Chambre à partager durant tout le séjour (chambre individuelle possible sur demande avec supplément)

-Le matériel nécessaire à la réalisation des défis est inclus.

-L'équipe  est composée, selon les Boot Camps, d''un guide professionnel, une accompagnatrice-coach, des chauffeurs,  un musicien,  un chef cuisiner personnel, des muletiers. Toutes leurs prestations sont incluses.

-Les bagages sont transportés par des mules durant nos Boot Camps itinérants. Tu marches avec un sac léger (tes affaires pour la journée). 

Le muletier chargé de transporter tes bagages d’une étape à l’autre ne suit pas nécessairement le même chemin que nous. Son travail consiste à transporter les bagages, pas à nous accompagner ; ce qui explique, que parfois, il “coupe” au plus court pour aller au point de rendez-vous prévu (repas de midi, hébergement du soir). 

Extrèmerience est très sensibilisé à l'écologie humaine et environnementale. C'est ce qui justifie nos tarifs.

Contrairement à certains voyagistes, nous souhaitons conserver un groupe à taille humaine pour favoriser les échanges avec la population et respecter l'environnement. Mais également rétribuer l'équipe locale à son juste prix en leurs assurant des salaires corrects et honnêtes, sachant que le but de l'association n'est pas de faire des profits.

1.

NON INCLUS :

-Le vol aller-retour (Extrèmerience n'a pas l'habilitation d'une agence de voyage c'est pour cette raison qu'elle ne peut prendre en charge l'organisation de ton vol).

-L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance rapatriement.(obligatoire pour tous nos départs)

-Les boissons (hors eau minérale et thé à la menthe).

-Le déjeuner le jour du départ

-Les pourboires (Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe local. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié. (environ 25€/personne en fin de séjour).

-Les dépenses personnelles.

2.

Ton inscription 


ll suffit de réserver en ligne en validant le paiement pour confirmer ton inscription. Nous te ferons parvenir ensuite un formulaire de renseignements plus complet à nous renvoyer complété, avant le départ.


Ton règlement 


Le solde doit être réglé à un mois du départ. 
Tu auras la possibilité de le régler par CB en ligne, ou par chèque ou virement bancaire. Une facture te sera adressée au solde de ton dossi
er.

Ton dossier de voyage


Une fois ton voyage soldé, ton dossier de voyage complet te sera adressé par mail, à l’adresse indiquée lors de ton inscription, avec toutes les informations nécessaires sur le déroulement général de l'aventure.
 

Ton assurance et ton assistance :

Chaque participant doit souscrire à une assurance avant son départ pour le couvrir des accidents, maladies,et assistance rapatriement. Celle-ci est une condition obligatoire à votre inscription à l'un de nos Boot Camps Extrèmerience Travel.
Une aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré. C'est pour cette raison que nous imposons la souscription à une assurance multirisques de ton choix avant le départ, que tu devras nous communiquer.

• L’assurance annulation te protège du risque financier en cas d'impossibilité de partir le jour du départ.

L'assurance perte et vol de bagages indemnise la perte ou le vol de tes  bagages durant ton transport et ton séjour

• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. (Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales sont difficiles d’accès, tu dois accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). 

3.

Annulation :

Extrèmerience se réserve le droit d'annuler le séjour si le nombre  de 6 participants n'est pas atteint. Nous procéderons, dans ce cas, à un remboursement total des sommes versées.

Toutes pré-réservations ou réservations sont fermes et définitives.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation, quelque soit le motif et la date à laquelle elle sera réalisée. Les sommes d'acomptes déjà versées et encaissées seront perdues.

Notre engagement auprès de notre prestataire local  ne nous permet pas  de gérer les pertes financières liées aux annulations.

Un report de date  sur un prochain voyage est possible sous demande par mail 30 jours avant la date de départ. Tu peux, si ce délai est déjà passé, envisager de céder ta place à une personne de ton choix. Il faudra nous informer par mail et nous transmettre ses coordonnées au maximum 15 jours avant le départ pour que la cession soit valide. Extrèmerience ne prendra pas en charge ton remboursement, tu devras convenir d'un accord financier avec la personne concernée

4.